CCN 66 Une négociation pour acter le principe de filière

dimanche 8 mars 2009
par Espih
popularité : 1%

Il aura fallu consacrer une CNPN pour que l’ensemble des partenaires sociaux actent le principe d’aborder la négociation sur les classifications par des filières.

Une lenteur due à la crainte pour certains de perdre le contenu des annexes.

La CFDT a du, faute de réponse des employeurs, expliquer que les dispositions des annexes ne concernant pas les classifications et les rémunérations continueront de s’appliquer en attendant la suite des négociations.

La CFDT PROPOSE :

un système de classification basé sur la qualification.

Aujourd’hui 5 niveaux de qualification existent, la CFDT propose de classer les emplois par rapport à ces niveaux et de rajouter 2 niveaux de classification : un pour les sans qualification et un supplémentaire pour les niveaux III. Ces niveaux de classification ou positions d’emploi doivent correspondre à des rémunérations. Nous devrons définir chacun des emplois et les classer dans des filières.

Nous proposons de séparer les positions d’emploi de façon suffisante pour pouvoir y intégrer une rémunération supplémentaire en fonction d’éléments particuliers Pour la CFDT, l’ancienneté doit être à part des classifications.

Augurons que la suite des négos s’accélère pour qu’enfin l’Acte 1 aboutisse.


Commentaires

Logo de Emma
vendredi 3 avril 2009 à 07h54, par  Emma

En réponse au message précédents qui dit a la cfdt : souvenez vous que ce sont les adhérent qui par leurs adhésions vous financent ! ce ne sont pas les adhérents qui paient la plus grande part des ressources des syndicats, me semble-t-il. A voir. je ne suis pas sure de ce que j’avance. La majeure partie de ressources syndicales proviennent de subventions de l’état français et européennes, et dépendent en partie du nombre d’accords signés.

mercredi 1er avril 2009 à 18h58

Chers camarades dirigeants de la CFDT, la mesaventure de la négociation sur les retraites ne semble pas vous avoir servi de leçon. Etes vous vraiment sur de defendre les salariés en adoptant cette position. pouvez vous être un peu plus à l’écoute de votre base, c’est elle qui paye les cotisations MERCI !

Agenda

<<

2020

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois