CC 66 : Lundi 30 mars Toujours mobilisés !

Tous ensemble dans l’action ! Tous en Grève Pour la défense et l’amélioration de la CCNT 66
mardi 24 mars 2009
par Espih
popularité : 12%

L’immense succés de la journée interprofessionnelle du 19 mars a permis une fois de plus à des milliers de salariés du secteur sanitaire et social et en particulier de la CCNT 66 d’exprimer leur refus des projets patronaux de casse des conventions collectives et des politiques de régression sociale du gouvernement Sarkozy.

Lundi 30 mars a lieu une nouvelle réunion de la commission nationale paritaire dans la CCNT 66. Une période nouvelle s’ouvre avec l’entrée en négociation des organisations patronales et syndicales autour d’un projet de filières, de classifications et rémunérations.

Retrait du projet patronal !

La Fédération Sud Santé Sociaux réaffirme son mot d’ordre de retrait du projet patronal. Il ne suffit pas que les syndicats employeurs retirent une partie de leur texte (Dispostions générales), pour considérer que le cadre qu’ils ont fixé comme l’essentiel de leur projet sur les classifications et les rémunérations n’est plus sur la table des négociations.

Il est donc impératif d’exiger des patrons le retrait de l’intégralité de leur projet et une sortie du cadre de négociation qu’ils ont fixé, afin que l’on ouvre de véritables négociations sur les salaires , l’amélioration des conditions de travail, l’emploi et les métiers...

Non aux filières !

Depuis le premier projet en 2005, le principe des filières fait partie du socle du projet patronal, d’où l’inquiétude de Sud puisque les négociations démarrent sur ce point. Les filières annoncent la fin des annexes, c’est aussi une façon de restruturer la convention collective sur la base de nouvelles classifications par groupes de métiers. La logique "libérale" des filières, c’est aussi la possibilité offerte aux patrons d’organiser un découpage des activités des établissements en groupes "fonctionnels" quantifiables et chiffrables que l’on pourra mutualiser dans le meilleur des cas, mais aussi externaliser. C’est la "vente" à la découpe, la marchandisation de l’ensemble des activités médico sociales...

C’est cette logique qu’il faut refuser, le secteur sanitaire et social n’est pas à vendre...

On peut gagner !

A l’image de ce qui se joue aujourd’hui dans le pays et grâce à la mobilisation massive de tous les salariés des établissements de la CC 66, il est possible de faire reculer les employeurs.

Les salariés attendent une réponse claire des organisations syndicales qui siègent à la commission paritaire. La mobilisation d’une ampleur sans précédent pour notre secteur comme la création et la coordination récente de collectifs syndiqués non syndiqués, montre la détermination des salariés à agir dans l’unité et sans compromis avec le projet des patrons.

La fédération Sud Santé Sociaux appelle les salariés de la CC 66 à maintenir et à accentuer la mobilisation pour imposer : une véritable revalorisation salariale , des conditions de travail décentes, des emplois à la hauteur des besoins médico sociaux, la défense des métiers et des qualifications, à refuser la marchandisation du secteur sanitaire, médico social et social.

Lundi 30 mars, tous dans l’action !

Lundi prochain, nouvelle journée de CNP, la fédération Sud Santé Sociaux appelle tous les salariés de la CC 66 à poursuivre et à amplifier la mobilisation au niveau des départements, et en étant présent devant la paritaire, lieu toujurs inconnu.

LUNDI 30 MARS Tous ensemble dans l’action ! Tous en Grève Pour la défense et l’amélioration de la CCNT 66

23 mars 2009


CET APPEL NATIONAL COUVRENT LES GREVES LANCEES PAR LES COLLECTIFS LE 30

Sud Santé-Sociaux

"Solidaires - Unitaires - Démocratiques"

70 rue Philippe de Girard 75018 Paris

Tel : 01 40 33 85 00

Fax : 01 43 49 28 67

Site internet : www.sud-sante.org


Documents joints

CC 66 : Lundi 30 mars Toujours mobilisés (...)
CC 66 : Lundi 30 mars Toujours mobilisés (...)
LUNDI 30 MARS Tous ensemble dans l’action ! Tous en Grève Pour la défense et l’amélioration de la (...)

Commentaires

Logo de Espih
samedi 28 mars 2009 à 10h42, par  Espih

Lundi 30 mars 2009 Rassemblement devant la Commission Paritaire à partir de 09H30 8 rue d’Athènes Paris 9ème - Métro : Ligne 12 - Trinité Etienne D’Orves /

samedi 28 mars 2009 à 10h15

Oui, toujours mobilisés ! Devant les préfectures lundi ! Mais à Paris, devant le site de la Commission Paritaire, dans le 9ème ? Ou devant la préfecture ?