RENCONTRE NATIONALE DE LUTTE CGT POUR LA DEFENSE ET L’AMELIORATION DE LA CC 66

31 mars 09 à Montreuil :
jeudi 19 mars 2009
par Espih
popularité : 9%

POURQUOI UNE RENCONTRE NATIONALE DE LUTTE CGT POUR LA DEFENSE ET L’AMELIORATION DE LA CC 66 ?

Le 5 décembre 2008, les employeurs de la principale convention collective du secteur social et médico-social remettaient aux 5 fédérations syndicales leur projet commun de révision de la CC 66… Les salariés à travers ce texte prenaient la mesure des intentions du patronat associatif SOP/SNASEA et FEGAPEI. Dès la parution de ce texte, la C.G.T. a pris ses responsabilités de dénoncer ce texte provocateur, d’en demander le retrait et d’appeler à la mobilisation des salariés.

La mobilisation des salariés est historique et ne se dément pas. Le 29 janvier 2009 a été un point d’orgue. Les salariés du secteur ainsi que les futurs professionnels étudiants en travail social ont été très présents dans l’action…

Au sein de la Commission Nationale Paritaire de Négociation, la CGT a refusé de négocier la révision sur la base de ce texte. Dès le 30 janvier 2009 elle a affirmé que toute négociation collective paritaire concernant la CC 66 devait se faire sur la base du texte conventionnel actuel et de son amélioration.

Ainsi, la CGT a exigé que la négociation devait se dérouler dans son cadre ordinaire et concerner les classifications et les rémunérations : questions revendicatives clés portant sur la reconnaissance des métiers et des qualifications et sur une véritable revalorisation salariale.

L’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat étant au cœur des préoccupations des salariés. La forte mobilisation des salariés lors de la journée d’actions, de grève et de manifestations du 30 septembre 2008, dans tout le secteur privé associatif non lucratif en a été la démonstration.

Aujourd’hui, plus de 3 mois après la parution du texte commun SOP/SNASEA/FEGAPEI, où en sommes-nous ?

Le 31 mars 2009 sera une étape importante dans la construction d’un rapport de force puissant et durable pour aller à la victoire dans l’intérêt des salariés de notre secteur !

Les objectifs de cette rencontre :

• échanger sur l’expérience de la mobilisation dans les établissements, les services, les départements et les régions

• évaluer et ajuster notre démarche : stratégie et tactique, enjeux, positionnement, unité

• construire les perspectives sur la négociation concernant les classifications et la construction d’une mobilisation élargie et durable : information, débat sur les propositions, consultation et démocratie…



Vous trouverez sur le site de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale :

- la fiche projet de cette initiative

- la fiche d’inscription qu’il convient impérativement de retourner à la Fédération accompagné d’un chèque (libellé à l’ordre de la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale ) de 80 € correspondant aux frais de participation (les conditions de financement sont identiques à celles d’un Comité National Fédéral au titre de la participation/mutualisation pour les remboursements de frais de transport)


Commentaires

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois