LE RETRAIT DU PROJET PATRONAL DEMEURE INCONTOURNABLE

lundi 30 mars 2009
par Espih
popularité : 13%

A la lecture de la déclaration commune CFE CGC, CFTC, CGC, FO et du compte rendu de la commission paritaire du 30 Mars, le Syndicat SUD Santé sociaux 59/62 constate qu’enfin les organisations syndicales découvrent ce que nous affirmons depuis des mois, à savoir que les négociations se déroulent sur la base du projet patronal .

NON ! le projet patronal n’a jamais été retiré.

Que les syndicats patronaux s’entêtent à intituler ces négociations « révision de la CCNT 66 » n’est pas une surprise pour nous dans la mesure où à aucun moment le retrait de leur projet n’a été formalisé, ni notifié.

Il est facile de supputer que la notion d’amélioration chez les patrons est loin de rejoindre la notre et celle de la majorité des salariés.

De plus en acceptant de discuter sur les filières, base du projet patronal, les négociateurs ouvrent la possibilité aux patrons de revisiter l’ensemble des métiers et de s’attaquer aux annexes de la convention collective dans lesquelles, faut il le rappeler, sont définies les classifications, les éléments des rémunérations, l’octroi des congés trimestriels, etc. ..

L’objectif est de faire exploser les annexes !!!!!

Il est évident que cette attaque continue sans cesse répétée de la part des syndicats patronaux démontre leur détermination sans faille à restructurer la convention collective sur le dos des salariés.

Il est donc impératif de construire dans l’unité la plus large possible une mobilisation de grande ampleur, d’effectuer une démonstration de force avec tous ceux qui s’opposent au projet patronal, syndicats, collectifs, coordination et tous les salariés en lutte.

Ce « tous ensemble », il est possible de le réaliser au delà des divergences d’appréciation et des appartenances syndicales.

Nous demandons à l’ensemble des syndicats siégeant en commission paritaire de faire un geste fort :


- Refuser toute négociation tant que les syndicats patronaux n’ont pas retiré en totalité de manière formelle leur projet.

- participer à la construction dans l’unité d’une manifestation nationale portant sur le refus de voir casser la CC66


Documents joints

Word - 56 ko
Word - 56 ko
LE RETRAIT DU PROJET PATRONAL DEMEURE INCONTOURNABLE

Commentaires