Lutte pour l’amélioration de la CC66

mardi 7 avril 2009
par Espih
popularité : 9%

S’agissant de la rencontre nationale de lutte CGT pour la défense et l’amélioration de la CC 66 organisée à Montreuil le 31 mars 09, cette journée a été un succès !…

CCNT du 15.03.66 : Propositions CGT après la Commission Nationale Paritaire de Négociations du 30 mars 2009 et la Rencontre nationale de lutte CGT pour la défense et l’amélioration de la convention qui s’est tenue le 31 mars 09 à Montreuil...

Lundi 30 mars 09, avait lieu la CNPN du 15/03/1966 :

l’intersyndicale CFTC CGC CGT et FO a réaffirmé sa position de défense et d’amélioration de la CC 66 : les questions des classifications et des rémunérations ont été abordées à travers les métiers du soin. La séance de négociations a été abrégée par l’intervention d’une soixantaine de manifestants… (cf. compte-rendu avec la déclaration intersyndicale CFTC CGC CGT et FO).

S’agissant de la rencontre nationale de lutte CGT pour la défense et l’amélioration de la CC 66 organisée à Montreuil le 31 mars 09, cette journée a été un succès !…

Des débats riches faisant le bilan de la mobilisation, posant les enjeux et mutations de nos secteurs au regard de la situation actuelle et abordant les questions :

• des revendications : classifications des métiers, salaires et pouvoir d’achat, convention collective unique et étendue (CCUE), service public d’action sociale,

• de la démarche,

• de notre stratégie et des perspectives de lutte dans la CC 66, dans la Branche, dans la Santé et Action Sociale, dans l’interprofessionnel

• de l’organisation, de la qualité de vie syndicale, de la syndicalisation et du renforcement,

• de la construction et le développement du rapport de force,

• de l’unité et du rapport avec les autres syndicats ou collectifs

• etc.

Quelques premiers éléments concernant la participation :

• 130 participants,

• une centaine de camarades mandatés par leur département,

• plus de 50 départements représentés, 21 régions (manquait la Corse) et la syndicalisation au cours de cette période :

• près de 300 nouveaux adhérents recensés à travers les fiches, 28 bases nouvelles soit en gros des créations dans 1/3 des départements présents.

Il ressort comme propositions issues des débats de cette rencontre soumises au débat et validées par notre Commission Exécutive Fédérale du 2 avril 2009 :

d’organiser le débat, de faire des amendements, des propositions et de mettre en place la consultation dans les syndicats, les Commissions Action Sociale (C.A.S.) des U.S.D. et plus largement auprès des salariés dans les établissements et services sur les propositions concernant « les classifications et les rémunérations" (CF. documents annexes.)

de se saisir des dates des prochaines réunions de la C.N.P.N. les 22 et 29 avril 2009 pour prendre des initiatives afin de renforcer et d’élargir la mobilisation et/ou mener des actions dans l’unité

s’inscrire dans la mobilisation unitaire et interprofessionnelle du 1er mai

appeler à une journée nationale d’actions de grève et de manifestation le 19 mai jour de la CNPN pour :

la défense et l’amélioration de la Convention Collective 66

l’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat

la défense et le développement du secteur social et médico-social

Nous avons donc les moyens de débattre de proposer, de décider les initiatives et les actions adéquates pour les semaines à venir !

La prochaine CNPN aura lieu le 22 avril 2009.



Documents joints


Documents joints

PDF - 83 ko
PDF - 83 ko
Propositions CGT CCNT du 15/03/1966 : Grilles salariales.
Word - 20 ko
Word - 20 ko
Tableau récapitulatif (format WORD) situation actuelle/propositions employeurs/positions (...)
PDF - 289.8 ko
PDF - 289.8 ko
A PROPOS DE LA REVISION ET D’UNE EVENTUELLE DENONCIATION DE LA CC 66 …

Commentaires