CONVENTION COLLECTIVE 66 POINT SUR LES NEGOCIATIONS LA CFDT POSE UN ACTE

mercredi 13 mai 2009
par Espih
popularité : 15%

Par ses propositions faites lors de la CNPN du 6 mai 2009, la CFDT Santé Sociaux n’a fait que réaffirmer sa volonté d’améliorer la Convention Collective 66 de défendre les intérêts des salariés et de voir aboutir :

  • L’augmentation de tous les coefficients de début de carrière.
  • L’harmonisation des déroulements de carrière de tous les salariés.
  • Une classification qui tient compte des niveaux de qualification et des diplômes.
  • La mise en place des filières afin de favoriser le parcours professionnel de chaque salarié.
  • La prise en compte réelle de la Formation Professionnelle de chaque salarié.

A CE JOUR

Si le principe des filières a été acté par toutes les organisations syndicales, sauf FO. Les filières ne sont ni définies, ni validées par les partenaires sociaux.

  • Pour la CFDT, doivent figurer dans les classifications, les emplois accessibles à partir d’un/des diplômes dédiés ou d’une qualification requise.
  • Pour la CFDT, c’est la définition de l’emploi et sa validation par les partenaires sociaux qui préfigurent à son intégration dans les filières.
  • Pour la CFDT, tout doit être mis en œuvre pour permettre aux salariés non qualifiés d’accéder le plus rapidement possible à une qualification professionnelle.

La CNPN du 10 juin sera décisive, les employeurs devant répondre aux propositions de la CFDT et des autres organisations syndicales, si elles les envoient avant le 29 mai.

C’est pourquoi à ce stade des négociations, la CFDT n’appelle pas à la mobilisation le 19 mai 2009.


Commentaires

Logo de Gé C
vendredi 3 septembre 2010 à 09h31, par  Gé C

je pense que ce qui a été annocé le 13 juillet dernier lors de la CPM montre bien quelle volonté ont les employeurs .... il est fortement a penser que la CFDT avait raison de vouloir tenter de negocier comme elle l’avait proposer ! seule la CFDT avait avancé sur ce travail de révision,alors que les autres organisations syndicales bloquaient l’avancée des travaux en cours ! ou cela nous a t’il mené ? A la demande de révision de la part des employeurs !!! je pense que ce sont plutot les autres OS qui fait le jeu des employeurs ! alors dire que la CFDT est le bras droit du Medef ... merci bien mais il ne faut pas tout mélanger. Si nous en sommes là c’est bien que les organisations syndicales n’avaient pas compris les enjeux de ces négociations et c’est bien dommage qu’elles n’aient pas suivi le mouvement ammorcé par la CFDT ! maintenet en effet : "chacun ses résponsabilité" !!!

Site web : vive la CCN 66
Logo de gautier
mercredi 13 mai 2009 à 18h22, par  gautier

bonsoir je suis tout a fait d’accord avec vous..la CFDT est en train de se montrer telle quelle est..la manipulation est grotesque vu que personne n’est dupe et que nous comprenons bien ce qui est en train de se passer dans les paritaires au détriment des salariés.. pas étonnant dès lors qu’il n’y ait pas d’appel pour rallier le mouvement du 19 mai.. honte à ce syndicat. GAUTIER

mercredi 13 mai 2009 à 15h11

la CFDT Santé Sociaux n’a fait que réaffirmer sa volonté d’améliorer la Convention Collective 66 et de défendre les intérêts des salariés, comme les syndicats employeurs d’ailleurs !!!! Je suis étonné de leurs propositions, de leur attitudes au sein des paritaires. J’ai un de mes frères qui est militant à la CFDT et pour le charier, je lui disait : Mais la CFDT, c’est l’aile gauche du Medef !!! Aujourd’hui, je crois que je n’avais pas tort, d’ailleurs, mon frère quitte la CFDT et j’espère que beaucoup de militants du secteurs vont faire de même, car la CFDT nous emmène dans le mur, enfin, à chacun de prendre ces responsabilités !!!!

JChristophe Membre du collectif 78