Révision de la CCNT 66 : convergence des projets

mercredi 15 octobre 2008
par Espih
popularité : 26%

Au printemps dernier, nous avons élaboré, avec vous, un projet de révision de la CCNT 66.

C’est ce projet que nous que nous avons communiqué au SOP et au Snasea avant qu’ils nous transmettent le leur à la fin août 2008.

Plus que jamais et, vous êtes nombreux à nous le rappeler, le contexte actuel rend obligatoire la révision de la CCNT 66. Ceci, afin de :

* prendre en compte les nouveaux enjeux et notamment les nouvelles qualifications et les nouveaux besoins en termes d’accompagnement des personnes en situation de handicap ;

* rendre la convention plus attractive, notamment pour les débuts de carrière, les compétences "rares" et les fonctions dirigeantes ;

* faire de la convention collective un outil de gestion des ressources humaines, notamment en favorisant la notion de parcours professionnel

Au printemps dernier, nous avons élaboré, avec vous, un projet de révision de la CCNT 66.

C’est ce projet que nous que nous avons communiqué au SOP et au Snasea avant qu’ils nous transmettent le leur à la fin août 2008.

A l’aide de ces 2 documents de travail, nous avons pu aborder, en cette rentrée 2008, la phase rédactionnelle du projet commun aux employeurs signataires de la CCNT 66.

A ce jour, les travaux se déroulent dans un esprit constructif, à savoir une rédaction en commun reprenant, nos objectifs initiaux rappelés ci-dessus ainsi que les bonnes idées émanant de chacun des projets.

Dès lors, ce projet commun s’inscrira dans les grands objectifs et rejoindra la philosophie du projet que nous vous avions soumis en avril dernier.

Nous tenons, à ce propos, à remercier ceux et celles d’entre vous qui nous ont fait part, à cette occasion, de leurs commentaires et suggestions qui nous ont donné le retour indispensable du terrain, sans lequel le projet Fegapei n’aurait pas eu toute sa légitimité.


Le projet commun aux 3 organisations d’employeurs pourra donc être prochainement soumis aux organisations syndicales de salariés dans la perspective de négociations que nous espérons ouvrir en fin d’année."


Commentaires

Logo de cantadoc
mercredi 17 décembre 2008 à 15h40, par  cantadoc

j’aimerais savoir comment on fait pour être tenu au courant des évolutions des projets proposés car je n’ai rien su de ce projet de révison que vous avez transmis à la fin août... j’aurais pu vous proposer de faire comme la Fédérations CFTC Santé et Sociaux qui proposait de revaloriser le diplôme d’Éducateur de Jeunes enfants à son niveau réel : diplôme de niveau III Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? merci d’avance

Brèves

6 avril 2009 - Partenariat SOP et Snaséa

Forts d’un partenariat depuis plus d’un an et riches d’atouts complémentaires, le SOP et le Snaséa (...)

18 mars 2009 - Appel en faveur de l’opposabilité des conventions collectives

Le Snasea et le Sop réclament le maintien du caractère opposable des conventions collectives et (...)

16 mars 2009 - SNALESS AMÉLIORATION DE LA CCNT 66 (suite)

Publié le 13 mars 2009 Lors de la rencontre des adhérents le 7 mars 2009, j’avais indiqué qu’une (...)