Négociations dans la CCNT 66 : Plus que jamais le bras de fer est engagé !

mardi 16 décembre 2008
par Espih
popularité : 14%

CCNT 66 & Commission Paritaire du 16 décembre : les salariés et la CGT doivent être plus que jamais dans la bataille !...

Les syndicats d’employeurs de la CCNT 66 ont confirmé la tenue de la CNPN du 16 décembre prochain en ayant notamment inscrit à l’ordre du jour la politique salariale et certains avenants, dont l’avenant 317 alors que nous venons d’apprendre son refus d’agrément de la part du Ministère !.

Les attaques patronales sont violentes mais rien ne sera lâché par la CGT ! La « rénovation » de la convention moins que tout autre chose !

C’est désormais aux employeurs et aux financeurs de prendre leurs responsabilités.

La CGT rappellera les exigences communes actées dans les déclarations unitaires des différentes organisations syndicales :

 * celle du 1er mai 2008 et des 4 propositions ayant pour objet l’attractivité de la CCNT 66 ,

* celle du 1er octobre, consécutive à la journée d’action unitaire du 30 septembre dernier.

Celles-ci indiquent clairement que si les revendications exprimées, et notamment celle relative à une augmentation immédiate et conséquente des salaires, n’étaient pas satisfaites, nos organisations appelleraient les personnels à se mobiliser dans le cadre d’une grève nationale.

La CGT estime nécessaire de confirmer son profond attachement à cette dynamique unitaire et la posture de délégation CGT continuera de faire référence au contenu des déclarations syndicales communes, notamment sur l’obtention de l’agrément des avenants rédigés ensemble relatifs aux salaires, avenants que nous avons présentés dans les différentes commissions paritaires et portés simultanément au Ministère afin qu’il en assure le financement.


Commentaires