Appel du collectif Agss UDAF

lundi 22 septembre 2014
par Espih
popularité : 14%

En pièce jointe : appel du collectif Agss UDAF et tract sur le projet du syneas et fégapei de casser la convention collective 66 Nous venons d’être informés d’une initiative prise par le collectif syndiqués non syndiqués de l’AGSS de l’udaf qui appelle à une action le 30 Septembre à partir de 11 heures 30 au centre Vauban, rue Colbert à Lille afin de protester contre la non revalorisation des salaires dans notre secteur d’activités.

Ils souhaitent élargir cette revendication à l’ensemble des boites du social et discuter et débattre avec tous ceux qui souhaitent qu’un grand mouvement de revendication sur les salaires se développe dans notre secteur d’activités.

Cette initiative tombe à pic car elle intervient au moment ou les syndicats patronaux SYNEAS et Fegapei annoncent leur volonté de casser la convention collective 66 à l’échéance du mois de Mars 2015.

Après la casse de la CC 51, il ne reste plus que la CC66 pour faire obstacle à leur projet à moyen terme qui est de contraindre les organisation syndicales à négocier une convention collective unique de branche étendue au rabais qui aura pour principale conséquence de réduire tous les salaires de la Branche Sanitaire, sociale et médico-sociale des établissements à but non lucratif.

Seule une mobilisation d’ampleur de tous les salariés dans l’unité la plus large possible pourra stopper leur projet.

d’autant qu’il ne reste plus grand chose de la branche avec la dénonciation des accords relatif à la formation professionnel et les menaces qui pèsent sur unifaf et le taux cotisation que les employeurs veulent revoir à la baisse.

ce qui se profile : diminution des salaires, part variable, individualisation des salaires et baisse des budgets des formations à l’usage exclusif des patrons de notre secteur. le renforcement des mesures d’austérité dans notre secteur et la mise en place de la concurrence exacerbée entre les salariés.

SUD santé sociaux 59 appelle tous les salariés à répondre à l’initiative du collectif de l’agss de l’udaf en participant à cette initiative et à développer ce type de mobilisation dans l’unité la plus large possible.

Pour le Sud Santé sociaux 59 :

Pira Olivier


Documents joints

PDF - 105.1 ko
PDF - 105.1 ko

Commentaires