COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN FEGAPEI/SYNEAS

lundi 8 décembre 2014
par Espih
popularité : 3%

Après avoir annulés les deux CNP du mois de décembre dans la CC 66 on peut penser qu’ils vont passer à l’offensive sur la CC 66 dans les semaines et mois à venir.

Il faut se préparer à la riposte, l’année 2015 sera chaude dans le social et le médico social.

Le Syneas et la Fegapei travaillent sur des scenarii de rapprochement

PNG - 14 ko Destinataires :

Représentants des organisations syndicales de salariés dans les instances paritaires de la CCNT 66.

Mesdames, Messieurs,

Nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-joint pour information de la part de M. RACZ, Directeur général du SYNEAS et de Mme VIDALENC, Directrice générale de la FEGAPEI :

* le communiqué de presse commun SYNEAS/ FEGAPEI, relatif à la réflexion qu’ils engagent sur des scénarii de rapprochement.

Vous en souhaitant une bonne réception.

Sabine Poirier

FEGAPEI

Assistante de Direction-Chargée de mission

DGA "Priorités de santé et négociation collective"

14, rue de la Tombe Issoire - 75014 Paris

Tél.01.43.12.19.19 - Fax.01.43.12.52.96

Communiqué de presse Le 3 décembre 2014 Le Syneas et la Fegapei travaillent sur des scenarii de rapprochement

Le Syneas et la Fegapei, les deux organisations employeurs signataires de la CCN 66, ont annoncé dans un communiqué du 18 septembre 2014 leur décision « d’unir leurs efforts pour construire un nouveau cadre conventionnel ».

Les travaux menés par les bureaux de chacune des organisations pour prendre cette décision ont permis de constater qu’elles pouvaient partager davantage que la signature d’une convention collective. En effet, les analyses que font les deux structures de la situation actuelle et des conditions d’évolution du champ social et médicosocial, se rejoignent fortement.

Le 28 novembre 2014, chacune des deux organisations a tenu son conseil d’administration. A la demande de leur bureau respectif, les administrateurs ont mandaté un comité stratégique commun pour aller plus loin et envisager la création d’un nouvel acteur représentant les employeurs. Cette demande a fait l’objet d’une motion adoptée ce même jour, à l’unanimité, par les deux conseils d’administration. Il est demandé au comité stratégique « de proposer un ou des scénarios de création de ce nouvel acteur, y compris la fusion, en étudiant pour chaque scénario une organisation cible, en formalisant son objet (raison sociale), ses missions, son organisation, son modèle économique, son modèle juridique ».

La FEGAPEI, fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles, fédère 500 associations et 4 000 établissements et services. Ces derniers emploient 120 000 salariés et accompagnent plus de 240 000 personnes. La FEGAPEI est représentée en régions à travers ses 19 délégations régionales et est présente à l’échelle européenne.

A travers leurs activités, ses associations gestionnaires adhérentes couvrent plusieurs champs : l’accompagnement des enfants et des adultes, le travail protégé et les entreprises adaptées, l’hébergement et le suivi à domicile ainsi que la protection juridique des majeurs.

En tant que fédération d’employeurs, la FEGAPEI agit sur le champ conventionnel, celui des métiers et de la formation des professionnels, qu’il relève de la CCNT 66, de la branche branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif (Bass) ou des instances du dialogue social national, à travers son adhésion à l’UDES.

En tant que fédération d’associations gestionnaires, elle agit sur le périmètre de ses associations adhérentes en leur apportant informations, formations, conseils, outils et appui dans leurs stratégies de développement, de gestion, d’organisation et de financement. Elle agit également au niveau des politiques publiques en se faisant le porte-parole de leurs attentes et des enjeux associés à l’accompagnement des personnes handicapées et des personnes fragiles.

En tant qu’acteur de santé*, la FEGAPEI agit en faveur de l’innovation et du déploiement de nouvelles solutions d’accompagnement via des préconisations, des outils ou encore des expérimentations territoriales.

* Santé, au sens de l’Organisation mondiale de la santé : bien-être Pour en savoir plus : www.fegapei.fr Rendez-vous également sur Twitter : @FEGAPEI


Documents joints

Communiqué de presse
Communiqué de presse
Le Syneas et la Fegapei travaillent sur des scenarii de rapprochement

Commentaires

Agenda

<<

2020

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

6 avril 2009 - Partenariat SOP et Snaséa

Forts d’un partenariat depuis plus d’un an et riches d’atouts complémentaires, le SOP et le Snaséa (...)

18 mars 2009 - Appel en faveur de l’opposabilité des conventions collectives

Le Snasea et le Sop réclament le maintien du caractère opposable des conventions collectives et (...)

16 mars 2009 - SNALESS AMÉLIORATION DE LA CCNT 66 (suite)

Publié le 13 mars 2009 Lors de la rencontre des adhérents le 7 mars 2009, j’avais indiqué qu’une (...)