Alerte CC 66 et CC CHRS SYNEAS-FEGAPEI : Ils fusionnent pour mieux casser nos garanties collectives

vendredi 10 avril 2015
par Espih
popularité : 2%

Le Seul objectif annoncé de cette fusion est de créer un nouvel environnement conventionnel puisqu’ils affirment « l’obsolescence du cadre conventionnel actuel » et leur souhait d’un « profond travail de rénovation ».

Tout est dit, leur principal objectif : casser la CC66 et la CC CHRS !

Leur rénovation des garanties collectives nous la connaissons déjà, c’est toujours les mêmes recettes libérales : individualisation des salaires, salaire au mérite, baisse des rémunérations sur l’ensemble des carrières, suppression des congés supplémentaires qu’ils soient trimestriels ou annuels, augmentation de la durée du travail, concurrence des salariés entre eux.

Nous subissons déjà un net recul de nos salaires par rapport au coût de la vie. Selon L’INSEE, les salariés de notre branche d’activité ont perdu plus de 20% depuis le début des années 2000.

Il n’y a plus rien à négocier dans les commissions paritaires : la Fegapei et le Syneas refusent toutes les propositions des syndicats salariés en leur opposant leur projet de rénovation.

Les augmentations de la valeur du point sont misérables (+o, o2) .

Elles ne font que refléter la volonté du gouvernement et des patrons du social de spolier les salariés de leur droit d’avoir un salaire décent.

Dans un contexte social qui se dégrade où la misère gagne ou la violence prolifère, l’exercice de nos missions se complexifie. Les moyens sont toujours à la baisse, les contraintes administratives et protocolaires parasitent notre travail.

Ça suffit, nous ne voulons plus subir les pressions et la non-reconnaissance patronale !

Ça suffit, nous ne voulons plus subir les menaces et les attaques sans cesse renouvelées sur nos conventions !

Ça suffit, nous revendiquons un salaire décent !

Tous ensemble syndiqués et non syndiqués à ARRAS, le 21 Avril.

Allons exprimer notre colère

au SYNEAS et à la FEGAPEI, qui présenteront ce jour- là auprès de leurs adhérents de la région Nord pas de calais (donc vos directeurs et présidents d’association) leur projet de fusion en un seul syndicat et de « rénovation » des garanties collectives des salariés.

2 pièces jointes Prévisualiser la pièce jointe Alerte CC 66 et CC CHRS.pdf [PDF] Prévisualiser la pièce jointe Alerte CC 66 et CC CHRS.doc [Word]


Partout dans les établissements de la région Nord-Pas de calais, préparons la mobilisation des salariés syndiqués et non-syndiqués.


Documents joints

PDF - 359.3 ko
PDF - 359.3 ko
Alerte CC 66 et CC CHRS
Alerte CC 66 et CC CHRS
SYNEAS-FEGAPEI : Ils fusionnent pour mieux casser nos garanties collectives

Commentaires

Agenda

<<

2020

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois