Ils veulent tuer la CC 66..

jeudi 16 avril 2015
par Espih
popularité : 29%

..toutes et tous à ARRAS

Grève le 21 avril 2015

RDV : 13 h30 Place de la Gare

Les patrons à l’offensive contre les salariés du social !

Nous ressentons tous depuis plusieurs années le tour de vis progressif sur le travail social : restructuration sur restructuration, fusions, concentrations, appel d’offres, remise en cause de la formation permanente et continue quand il ne s’agit pas de licenciements ! Pour parachever le tout, les employeurs ont fait appel à des entreprises de gestion ou d’audit financiers (tels la multinationale DELOITTE..), pour élaborer un nouveau projet conventionnel.

3 objectifs patronaux pour tuer la cc66 :

 Remettre en cause les métiers, rémunérer la compétence pour individualiser le salaire,

 Baisser les salaires et la masse salariale en allongeant la durée de carrière, en introduisant des primes au mérite (de présentéisme, de fidélité, de responsabilités

 Augmenter le temps de travail en supprimant les congés supplémentaires (trimestriels et d’ancienneté) et en remettant en cause les accords RTT.

Pour sauver la 66 , une seule solution, la mobilisation unitaire

Nous avons été des dizaines de milliers à nous battre au sein du « collectif touche pas à ma convention ». Nous avons déjà sauvé une fois la CC 66 ! Unis nous pouvons le refaire ! SUD appelle à la reconstruction des collectifs syndiqués et non syndiqués et à la lutte unitaire de tous les salariés du social.

ILS ONT DIT….

Pourquoi ce rapprochement ?

De nombreuses raisons expliquent cette démarche. J’en retiendrai quatre :

• une proximité de valeurs et une vision partagée du secteur ;

• une même appréhension de la fonction employeur et une même ambition ;

• les exigences de la loi du 5 mars 2014 sur la représentativité patronale, qui nous donnent l’opportunité de pouvoir peser davantage dans le débat public ;

• la création d’une nouvelle organisation unique issue de nos deux structures, facteur clé de réussite du projet conventionnel commun que nous engageons, pour répondre aux besoins de nos adhérents.

Philippe Launay, Président du Syneas le 8 avril 2015


Notre première étape c’est ARRAS le 21 avril ! Départ en bus de LILLE : 12 h , Bourse du travail 174 bd de l’Usine 59000 Lille. Inscrivez vous !

SUD santé sociaux 59 – mail :

sudsantesociaux.npdc@wanadoo.fr


Commentaires