Le 25 JUIN, TOUS ENSEMBLE à PARIS !

mercredi 3 juin 2015
par Espih
popularité : 17%

En fusionnant et en s’apprêtant à prendre la décision de dénoncer la convention collective lors de leur Assemblée Générale du 25 Juin 2015, le SYNEAS et la FEGAPEI entendent s’emparer des armes et des méthodes du privé lucratif pour, soi-disant, mieux les concurrencer.

Ils espèrent ainsi, se rendre compétitifs sur le dos des salariés, en faisant exploser toutes les références conventionnelles actuelles qui constituent encore pour eux un frein à leur projet d’industrialisation de notre secteur d’activités.

En dénonçant la CC 66, ils choisissent de remettre en cause tous les accords collectifs d’entreprises qui fixent les durées de travail, l’aménagement du temps de travail (les congés trimestriels sont particulièrement visés), ils s’attaquent principalement à nos salaires qu’ils considèrent trop élevés et veulent mettre les salariés en concurrence pour récompenser ceux qu’ils considéreront comme les plus compétents ou méritants.

Ils ne font que parachever et accélérer la restructuration de type industriel de notre secteur qui a déjà pour conséquence la dégradation significative de nos conditions de travail, d’exercice de nos missions.

La CC66 constitue encore un obstacle au développement de la concurrence dans notre branche d’activités, c’est pour cela qu’ils veulent l’abattre.

Le 25 Juin, nous dirons tous ensemble : NON à la dénonciation des conventions collectives… non à la marchandisation de la santé et du social !

Parce que nous savons que la santé, le social ne sont pas des marchandises.

Nous nous opposons à tous leurs projets qui visent à ouvrir à la concurrence les activités, les établissements, les associations de notre secteur d’activité.

Nous refusons que nos métiers, salaires, conditions de travail, missions et fonctions soient soumis à des impératifs de gestion et de rentabilité.

Le droit à la santé, le droit de vivre en société sans discrimination, quel que soit le handicap, sont pour nous des biens communs inaliénables qui ne doivent pas être soumis à la loi de l’argent et de la concurrence


Salariés syndiqués, non syndiqués du social et du médico-social de toutes les conventions collectives, unissons-nous pour le 25 Juin 2015 et préparons ensemble cette journée de Grève en organisant des assemblées générales, des réunions dans toutes les associations, tous les établissements et les services. l Des bus seront à disposition pour se rendre massivement à PARIS.


Documents joints

Le 25 JUIN, TOUS ENSEMBLE à PARIS !
Le 25 JUIN, TOUS ENSEMBLE à PARIS !
Nos syndicats patronaux, Le SYNEAS et La FEGAPEI fusionnent ce jour-là pour dénoncer ensemble la (...)

Commentaires

Agenda

<<

2020

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois