FEGAPEI

Anciennement SNAPEI, Syndicat National des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales créé le 19 avril 1964, le Snapei devient la Fédération Nationale des Associations de Parents et Amis Employeurs et Gestionnaires d’établissements et services pour Personnes Handicapées Mentales (FEGAPEI), le 30 juin 2005.

La FEGAPEI a pour mission de représenter, défendre et accompagner les associations gestionnaires et employeurs d’établissements et services pour personnes handicapées auprès des pouvoirs publics, des instances nationales, régionales et européennes.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 septembre 2014
par Espih

FEGAPEI

La Fegapei, fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles , fédère 500 associations et 4 000 établissements et services. Ces derniers emploient 120 000 salariés et accompagnent plus de 240 000 personnes. La Fegapei est représentée en (...)
jeudi 12 novembre 2009
par Espih

Voila le nouvel outil de propagande patronale !!

Découvrez le nouveau forum sur la Convention Collective 66. Toujours fidèle à sa politique de débats et d’échanges d’idées et de propositions, la FEGAPEI ouvre un forum entièrement dédié à l’amélioration de la Convention collective 66. Ce forum, intitulé « Convention collective 66 : On vous donne la parole (...)
mercredi 18 mars 2009
par Espih

NOTE DE SYNTHESE

Refonte de la CCNT66 : permettre à chaque association d’assurer un accompagnement de qualité des personnes en situation de handicap Le projet de révision de la CCNT 66 a été notifié aux organisations syndicales de salariés début décembre 2008. Les négociations devraient s’engager dès le 30 janvier (...)
samedi 21 février 2009
par Espih

Rénovation de la CCNT 66

Nous vous rappelons que des commiSSions paritaires de négociation de la rénovation de la CCNT 66 sont prévues les : • 19 février, • 4 et 30 mars 2009. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’issue de ces séances de négociation. Nous vous renvoyons à la lecture de l’ Hebdo n0267 pour les (...)
samedi 31 janvier 2009
par Espih

6 questions - 6 réponses sur la nécessaire révision de la CCNT 66

Rappelons que d’ici à 2014, ce sont 400 000 professionnels qu’il faudra recruter dans le champ médico-social de la CCNT 66. Pour pouvoir répondre à cet enjeu, il nous faut une convention collective attractive pour les jeunes, pour les plus qualifiés et pour les directeurs. C’est pour cela que la (...)
samedi 31 janvier 2009
par Espih

L’évolution du pouvoir d’achat dans la CCNT 66

Note méthodologique : les calculs ont été effectués sur la base des salaires bruts, sans prendre en compte l’augmentation des prélèvements sociaux obligatoires (à titre indicatif, le taux de cotisations salariales obligatoires des non cadres - partie du salaire sous plafond de la sécurité sociale - a (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Commentaires

Octobre 2015

Bravo superbe texte ! Assurance auto résilié - Devis Assurance auto ...Maélia santé est un site (...)

Août 2015

C’est la France entière qui se précarise. Les gens ont perdu du pouvoir d’achat comme dans de (...)

Septembre 2014

Nous venons d’être informés d’une initiative prise par le collectif syndiqués non syndiqués de (...)

Juin 2014

Vraiment pratique le dessin de votre blog, nous l’aime beaucoup, l’avez-vous créer vous même ? (...) Je dois l’avouer, cet article est étonnant paris sportif bonus actualités paris en (...)

Décembre 2009

Si nos emplois deviennent précaires (valse des marchés publics) et si nous avons des salaires de (...) Bonsoir, En réponse au commentaire anonyme précédent, il me semble que nous faisons partie (...) Bonjour, Sincerement je ne vois pas où est le problème avec le public accueilli. Les conditions (...) bjr ! oui, vous avez totalement raison quant vous dites que la societe a changée et qu’il faut (...)

Novembre 2009

Je ne sais pas dans quel service vous travaillez, mais dans celui où j’exerce,(AEMO), on ne (...) Aaaah voilà je savais bien que mes collègues allaient réagir !!! Vos réponses sont entendables (...) Parce qu’il faut attendre d’être les plus à plaindre pour réagir ?...à ce rythme ce sera la misère (...) Bonjour, Je suis d’accord avec le message précédent ,on critique dans l’anonymat ,quel courage et (...) j’adore ce genre de message moralisateur et plein de bons sentiments. On se croirait à (...) Bonjour, Encore une fois un mouvement social qui se plaint la gueule ouverte !!! Et comme les (...)

Brèves

6 avril 2009 - Partenariat SOP et Snaséa

Forts d’un partenariat depuis plus d’un an et riches d’atouts complémentaires, le SOP et le Snaséa (...)

18 mars 2009 - Appel en faveur de l’opposabilité des conventions collectives

Le Snasea et le Sop réclament le maintien du caractère opposable des conventions collectives et (...)

16 mars 2009 - SNALESS AMÉLIORATION DE LA CCNT 66 (suite)

Publié le 13 mars 2009 Lors de la rencontre des adhérents le 7 mars 2009, j’avais indiqué qu’une (...)