Syneas

PNG - 4.9 ko

Créé en janvier 2010, à la suite de la fusion de deux syndicats employeurs, le SOP et le Snaséa, le Syndicat des employeurs associatifs Action sociale et médico-sociale – Syneas – est un syndicat au sens de la loi du 21 mars 1884. Il a pour vocation de négocier les conventions collectives dont il est signataire, d’accompagner ses adhérents et de représenter leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. http://syneas.fr/


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 septembre 2014
par Espih

SYNEAS

Créé en janvier 2010, le Syneas, syndicat des employeurs associatifs de l’action sociale et médico-sociale couvre : 1 branche professionnelle : la branche sanitaire, sociale et médico-sociale ; et 2 champs conventionnels : la convention collective nationale du 15 mars 1966 et des accords CHRS. (...)
lundi 22 septembre 2014
par Espih

Le secteur sanitaire, le secteur social, les salariés et la population qui se précarise.

Les restructurations successives (concentrations, fusions-absorptions, regroupements), les attaques multiples sur les garanties collectives (Convention collective 51, convention collective 66), la loi HPST, la loi de 2002, les appels à projets généralisés ont pour conséquences de mettre en concurrence les salariés, les institutions, et fragilisent les salaires.

mardi 8 mai 2012
par Espih

15/03/2012 - Le Syneas n’envisage pas de dénoncer la CCN 66

L’une des deux fédérations d’employeurs signataires de la convention collective nationale du 15 mars 1966 (CCN 66) - le Syneas - recevait hier les journalistes dans ses locaux parisiens pour leur présenter ses nouvelles orientations stratégiques. Le syndicat entame aujourd’hui un tour des régions (...)

Commentaires

Octobre 2015

Bravo superbe texte ! Assurance auto résilié - Devis Assurance auto ...Maélia santé est un site (...)

Août 2015

C’est la France entière qui se précarise. Les gens ont perdu du pouvoir d’achat comme dans de (...)

Septembre 2014

Nous venons d’être informés d’une initiative prise par le collectif syndiqués non syndiqués de (...)

Juin 2014

Vraiment pratique le dessin de votre blog, nous l’aime beaucoup, l’avez-vous créer vous même ? (...) Je dois l’avouer, cet article est étonnant paris sportif bonus actualités paris en (...)

Décembre 2009

Si nos emplois deviennent précaires (valse des marchés publics) et si nous avons des salaires de (...) Bonsoir, En réponse au commentaire anonyme précédent, il me semble que nous faisons partie (...) Bonjour, Sincerement je ne vois pas où est le problème avec le public accueilli. Les conditions (...) bjr ! oui, vous avez totalement raison quant vous dites que la societe a changée et qu’il faut (...)

Novembre 2009

Je ne sais pas dans quel service vous travaillez, mais dans celui où j’exerce,(AEMO), on ne (...) Aaaah voilà je savais bien que mes collègues allaient réagir !!! Vos réponses sont entendables (...) Parce qu’il faut attendre d’être les plus à plaindre pour réagir ?...à ce rythme ce sera la misère (...) Bonjour, Je suis d’accord avec le message précédent ,on critique dans l’anonymat ,quel courage et (...) j’adore ce genre de message moralisateur et plein de bons sentiments. On se croirait à (...) Bonjour, Encore une fois un mouvement social qui se plaint la gueule ouverte !!! Et comme les (...)

Brèves

6 avril 2009 - Partenariat SOP et Snaséa

Forts d’un partenariat depuis plus d’un an et riches d’atouts complémentaires, le SOP et le Snaséa (...)

18 mars 2009 - Appel en faveur de l’opposabilité des conventions collectives

Le Snasea et le Sop réclament le maintien du caractère opposable des conventions collectives et (...)

16 mars 2009 - SNALESS AMÉLIORATION DE LA CCNT 66 (suite)

Publié le 13 mars 2009 Lors de la rencontre des adhérents le 7 mars 2009, j’avais indiqué qu’une (...)